Echoué, sur la grève

Publié le par D'Une Rive à l'Autre.over-blog.com

CCF27122008_00003--3-.jpg

Photo personnelle

 

Le sable coulé sur les dunes entrevoit la présence

 

Une luisante attitude toilée d’un clair obscur

Les voiles inspirent les vents tendus jusqu’au parjure

En feux follets parmi l’épave, on en devine l’aisance

 

Je tisse les reflets colorés d’une danse

Ma main présage le glas d’injuste solitude

Etreignant les gris qui tourmentent ma lassitude

Sans retenir les larmes vibrantes à outrance

 

Un souffle sur la glaise modèle les corps

Et les falaises s’étalent, noyées dans le décor

Comme un mirage au désert guide l’océan

Enfle l’innocence délaissant le néant

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le poète n'est pas toujours là pour ce faire comprendre, le principal, c'est qu'il mette ce qu'il ressent sur le papier.<br /> <br /> <br /> Et puis (je ne suis pas tout seul à l'avoir constaté) il n'y a pas une personne qui comprend la même chose en nous lisant.<br /> <br /> <br /> Chacun interprète et retient quelque chose en fonction de son expérience et de son vécu.<br /> <br /> <br /> Cathy, une poètesse, nous à rejoint la semaine dernière et je lui ai édité son article de bienvenue.<br /> <br /> <br /> Je t'invite à venir sur mon blog pour la saluer<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit Domi<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
D
<br /> <br /> d'un certain point de vue tu as raison, mais je pense aussi que la poésie doit se faire comprendre du plus grand nombre. Pour Cathy je suis déjà allée sur son blog et j'y retournerai bien sur.<br /> <br /> <br /> En attendant bonne nuit d'hier à toi<br /> <br /> <br /> et bonne soirée d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Domi,<br /> <br /> <br /> Ce poème n'est pas seulement l'évocation de cette belle illustration... Il y a une puissance artistique qui s'en dégage... Tant de métaphores agréables et inattendues.<br /> <br /> <br /> Cet écrit évoquant la mer et le vent est très beau.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bsr Cathy<br /> <br /> <br /> je te remercie de ton passage encore une fois(on se tutoie j'espère). Dès que j'aurai un peu de temps, je<br /> passerai par chez toi en visitant aussi les personnes dont tu m'as parlé. Malheureusement je ne peux venir que le soir et pas tjrs très longtemps enfin tu sais ce que sait, les journées passent<br /> trop vites.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai rien compris<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca ne fait rien <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je tisse les reflets colorés d'une danse pour étudier ton blog qui édite à outrance, des poèmes divins que je vais découvrir et te les faire connaître comme tu le mérites.<br /> <br /> <br /> Soit patiente mon amie, je prépare ta place au sein de la famille, tu y sera en grâce et que te fasses ami(e)s dans mon coeur je l'espère, poétesse, tu es digne et tes vers si légers nous<br /> combleront l'esprit.<br /> <br /> <br /> Passe une douce nuit Domi<br /> <br /> <br /> Merci au nom de la communauté<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vraiment trop gentil, certains me disent parfois que l'on ne comprend pas vraiment le sens de ttes mes poésies. As tu déjà ressenti cela aussi Noctamplume ? Il faut dire que les mots<br /> sortent comme cela et on ne les maîtrise pas toujours enfin tu comprends.<br /> <br /> <br /> merci encore et bonne soirée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />